ACCUEIL EGALITY
 

       L'Histoire d'Egality





Ce jeu est né il y a + de 25 ans d'un passionné de mots croisés, du jeu télévisé de l'époque "le mot le plus long" et du bridge.

Ce passionné ? C'est mon père, toujours de ce monde et qui a aujourd'hui 77 ans.

Il a écrit une règle du jeu, fait 3 ou 4 prototypes et en guise de sablier nous avions un minuteur avec sonnerie. Le jeu s'appelait le CARTEMOTS et a été déposé lui aussi à l'INPI. Malheureusement nous étions à l'époque de l'émergence des jeux informatiques et de l'explosion des consoles. J'ai dissuadé Papa de se lancer à corps perdu dans la recherche de fournisseurs pour constituer son jeu.

Nous jouions en vacances à la plage avec déjà un petit engouement du public. Avec la discrétion de notre minuteur qui au bout de 3 minutes retentissait de son DRINGGGG sonore !!!!! annonçant la fin de la partie, et les fous rires, quelques personnes nous ont demandés où nous avions acheté ce jeu. Et papa de leur répondre "c'est du fait maison".

Le temps est passé.......... J'ai travaillé pendant 11 ans pour la même entreprise et je me suis retrouvée un beau matin au sein d'une société qui allait disparaître. Un bureau, un ordinateur, un téléphone, internet mais plus de matière pour travailler. Chacun d'entre nous passait le temps comme il pouvait, échanges de livres, tricot, broderie, films, parties de tarot, de Uno et j'en passe.

Un jour Papa me dit, "tu sais, le CARTEMOTS est toujours dans le tiroir du bahut".

Et voilà c'était lancé. Recherche d'un nouveau nom, modification de la règle du jeu, dépôt à l'INPI, trouver les fournisseurs, négocier les prix etc....etc..... Les huit mois passés dans ce projet m'ont permis de ne pas boire la tasse dans une entreprise qui prenait l'eau , je touchais au but. Et puis un nouveau job s'est présenté à moi. Beaucoup moins de temps pour trouver le dernier fournisseur.

Il m'aura fallu deux ans pour arriver à l'aboutissement du projet.

Aujourd'hui 3000 sabliers, étuis, jeu de cartes, jaquettes, bloc notes et 24000 pochettes ,oui oui, 24000 pochettes sont dans mon sous sol, et petit à petit je constitue mes jeux.

J'ai réalisé le rêve de Papa mais 25 ans plus tard que prévu et très contente d'avoir pu mener ce projet au bout.

Aujourd'hui nous revenons aux jeux traditionnels et ce petit jeu de lettres commence à prendre doucement son envol.

Merci à ceux à qui l'ont déjà acheté. Les copains, la famille, les collègues, Annie, Marie-Line, Christelle, Magali, Elisabeth, Isabelle etc...

Un grand MERCI à Benoît qui a réalisé le site de commande.

Je suis auto entrepreneur. MERCI PAPA. JE T’AIME.

N'hésitez pas. Pensez à vos cadeaux de Noël.